Irlande
Les principales caractéristiques d’une création de société en Irlande sont les suivantes :
Faible taux d'imposition des sociétés
Les affaires peuvent être menées à l’échelle internationale
La responsabilité des actionnaires est limitée uniquement au montant du capital social apporté par eux
Le nom de l'entreprise est protégé - personne d'autre ne peut utiliser le nom comme nom de société à responsabilité limitée
L'entreprise est considérée comme une entité juridique distincte de ceux qui la possèdent
Minimum d'un administrateur, d'un actionnaire (il peut s'agir de la même personne) et d'un secrétaire.
Un directeur doit avoir une résidence dans l'UE, sinon une caution sera appliquée (veuillez nous contacter pour le coût et les détails).
La République d'Irlande a l'un des taux d'impôt sur les sociétés les plus bas de l'UE
Une visite en Irlande n'est pas nécessaire pour créer votre société irlandaise
Le type de création de société le plus courant en Irlande est la société privée à responsabilité limitée. La responsabilité de ce type de société est limitée par ses actions, la responsabilité de chaque actionnaire étant égale au montant qu'il a investi dans la société.
Si vous souhaitez créer une entreprise en Irlande du Nord, veuillez consulter nos constitutions en société au Royaume-Uni.
Pour demander une consultation gratuite sur la création de votre entreprise en Irlande avec notre équipe expérimentée.
Pourquoi ne pas jeter un œil à notre article sur les avantages des sociétés offshore ?
Ce qui sera inclus dans notre prix :
IPN (numéro de personne identifiée) - Obligatoire pour tous les directeurs d'entreprise et les UBO non résidents en Irlande qui ne détiennent pas de numéro PPS. (Inclus pour le premier directeur uniquement)
Constitution d'une société irlandaise
Frais d'inscription au gouvernement irlandais
Siège social depuis 1 an
Agent enregistré depuis 1 an
Maintenance continue de l'entreprise
Certificat de constitution
Projet de procès-verbal de la réunion inaugurale du conseil d'administration
Quatre exemplaires reliés du mémorandum et des statuts
Certificats d'actions
Registre combiné des sociétés et livre des procès-verbaux
Sceau de l'entreprise
Numéro de service public de la personne (numéro PPS)
Un numéro PPS est un numéro de référence unique qui permet d'accéder aux services publics, aux prestations de protection sociale et est similaire au numéro d'assurance nationale du Royaume-Uni.
Si vous ne détenez pas de numéro IPN, ou si vous avez des revenus provenant d'Irlande, ou si vous résidez en Irlande, vous aurez besoin d'un numéro PPS.
Le CFS peut vous aider à demander un numéro PPS et à vous inscrire à l'impôt sur le revenu. Le prix de ce service est de : ....... ..................... GBP par directeur.
Numéro de personne identifiée (IPN)
Un numéro de personne identifiée (IPN) est requis pour tous les administrateurs et UBO d'une société irlandaise si vous ne détenez pas de numéro PPS.
Nous en ferons la demande avant la création de la société et cela est inclus dans notre package de formation pour le premier directeur uniquement.
Le prix pour demander un numéro IPN pour plusieurs directeurs est de .......... GBP .
Veuillez noter qu'un document notarié est requis.
Registre des bénéficiaires effectifs
Toutes les entreprises irlandaises doivent désormais déposer le registre des bénéficiaires effectifs. Un bénéficiaire effectif est une personne physique qui possède ou contrôle en dernier ressort une société. Cela se traduit généralement par la détention d'un pourcentage suffisant d'actions ou de droits de vote dans la société.
Dans le cadre du dépôt, les sociétés doivent divulguer les informations ci-dessous aux propriétaires effectifs :
Nom et prénom
Date de naissance
Nationalité
Adresse résidentielle
Numéro PPS (nous pouvons vous aider à l'obtenir)
Une déclaration sur la nature et l’étendue de l’intérêt détenu par le propriétaire effectif
Le bureau d'enregistrement des sociétés en Irlande mettra à la disposition du public un accès de bas niveau aux informations ci-dessous :
Nom et prénom
Étendue de la propriété
Nationalité
Pays de résidence
Date de naissance (mois et année)
Notre tarif pour vous aider à déposer le registre des bénéficiaires effectifs auprès du bureau d'enregistrement des sociétés est de : .......... GBP
Ceci peut être offert au moment de la constitution.
Comme mentionné ci-dessus, il est obligatoire de divulguer le numéro PPS des bénéficiaires effectifs aux autorités.
Échelle de temps
Une fois que nous aurons reçu tous les documents d'identification requis et que le numéro VIF hsa aura été accordé, le processus de création de l'entreprise prendra environ 5 jours ouvrables sous réserve d'un examen de conformité.
Veuillez noter : en raison de la différence de fuseaux horaires sur lesquels nous travaillons, les réponses ne seront pas toujours immédiates de la part de l'agent et peuvent avoir un impact sur le temps de réponse.
Compte bancaire offshore
Après avoir créé votre entreprise, vous souhaiterez peut-être ouvrir un compte bancaire d'entreprise offshore. Nous entretenons des relations de travail étroites avec une grande banque en Irlande.
La banque avec laquelle nous avons choisi de travailler en Irlande répond à nos normes élevées de confidentialité, jouit d'une excellente réputation et propose une large gamme de services bancaires qui, selon nous, répondront le mieux à vos besoins.
Pour ouvrir un compte bancaire en Irlande, vous devrez vous conformer aux exigences d'identification. Comme nous, la banque doit s'assurer qu'elle respecte les exigences des autorités, car cela contribuera à réduire les risques de blanchiment d'argent.